© 2019 CFA Education Nationale Maine et Loire

Mentions Légales

Téléchargez les fiches formations

Secteur de la Mode

Le secteur offre une grande diversité de métiers notamment les métiers de la création industrielle et ceux de la fabrication de luxe en vêtement chaussure et maroquinerie. La filière de la Mode recherche des techniciens, des assistants, des futurs responsables pour développer des nouveaux produits, concevoir et industrialiser des modèles et fabriquer ou faire fabriquer des séries d’articles en France ou à l’étranger. Améliorer les process, réduire les coûts, accroître la qualité, accueillir et développer de nouvelles compétences et ainsi répondre aux attentes des tendances et des marchés sont les principaux enjeux des entreprises de ce secteur.


Un parcours Bac pro métiers de la mode et/ou BTS métiers de la mode contribue à se préparer aux futurs postes de ces entreprises en développant des compétences liées aux technologies de CAO DAO 3D, à la maitrise linguistique (marché international oblige), à la connaissance des matériaux spécifiques (cuirs, tissus fluides ou complexes) sans oublier les savoir faire spécifiques souvent dédiés au luxe et qui constituent l’identité et la notoriété mondiale de ces métiers de la mode pourvus en France.

BAC Métier du Cuir

option Maroquinerie

BTS Métiers de la Mode

Vêtements

BTS Métiers de la Mode

Chaussure-Maroquinerie

[UFA La Mode] reportage sur le BTS Métiers de la Mode Maroquinerie en apprentissage, de la Télévision Locale du Choletais

Titre Professionnel

Piqueur en Maroquinerie

 

Collection de sacs, fruit du travail, du talent et des compétences des apprentis du BTS maroquinerie en apprentissage. Cliquez ici pour en voir plus!

CAP Maroquinerie

UFA de la Mode : Réalisations 2016 des apprenties